Une nouvelle famille déménage à Saint-Tarla-de-Taouin
Nouveau quartier, nouvelle vie, nouveau défis. Dans ce village au nord de la ville de Québec, les animaux sauvages et les animaux domestiques vivent en paix… Mais ne se tiennent pas ensemble.
La différence culturelle entre les deux groupes est trop importante, et la méfiance règne.
Néanmoins, la vie est bonne et juste pour les habitants de la région. Qu’elles sont les chances qu’une seule rencontre déclenche une réaction en chaine qui chamboulera le village et la forêt entière?
Mezen

Le banni
Aillant grandi dans la forêt de Saint-Tarla-De-Touin toute sa vie, Mezen est une belle représentation de la culture des animaux sauvages. Rusé, robuste et plein de vie, ce jeune renard se démarque aussi par sa bonté, son caractère chaleureux et son attitude accueillante. Oui, Mezen a acquis les meilleures qualités des animaux sauvages mais aussi celles des animaux domestiques.
Cependant, son charme a un effet de jet de pile ou face. En effet, comme tout les renard, Mezen a un talent inné pour se mettre dans le pétrin. Lors d’une nouvelle rencontre, elle est soit agréable, soit catastrophique, rarement un juste milieu.
Aillant récemment battu son record en gravité d’ennui qu’il s’est attiré, Mezen doit passer quelque temps loin des animaux sauvages… C’aurait été une retraite solitaire, s’il n’avait pas rencontré Benji, trouvant là un ami pour la vie.
Benji

Le nouveau
Élevé auprès des humains, Benji est l’un des chiens les plus loyaux et purs du pays. Dynamique, curieux et sociable, ce jeune Jack Russel ne tient pas en place. Ses plus grandes joie sont de rendre sa maitresse et sa famille heureuse, ainsi que de se faire de nouveaux amis.
Benji n’a pas peur d’emménager dans un nouvel endroit, bien au contraire! Il est impatient d’explorer et de se faire des amis parmi tout les chiens du quartier.
Bien sûr, il n’aurait jamais imaginé que sa première rencontre à Saint-Tarla-De-Taouin soit avec un renard. Ne sachant pas comment se comporter avec un animal sauvage aux premiers abords, il finira par s’attacher à ce nouveau compagnon, premier ami de sa nouvelle vie.
La vie à Saint-Tarla-de-Taouin
Les lieux chauds de la région
Trois lieux sont importants pour les animaux de Saint-Tarla-De-Taouin.
Le village des animaux sauvages: Les animaux sauvages de la région ont réussi un exploit rare, celui de fonder une société animalière fonctionnelle. En plein coeur de la forêt, le village des animaux sauvages est un lieu d’échange et de repos.
le Parc de la fidélité: À l’opposé de la région, un très grand parc canin attire toutes les familles humaines du village. C’est l’endroit de rencontre par excellence pour les animaux domestiques, pour se tenir au courant, se faire des amis ou trouver des partenaires de jeu.
L’Agora Boreal: À mi-chemin entre les deux territoires, une petite île dans la forêt avec un dolmen représente une zone de rencontre neutre entre les animaux sauvages et les animaux domestiques.
Les réunions de la pleine lune
À Chaque pleine lune, les animaux sauvages et les animaux domestiques tiennent une réunion à l’Agora Boreal afin d’y discuter de sujets importants. Cela leur permet de maintenanir un lieu de vie harmonieux et d’entrer en contact avec le groupe opposé.
Le Fléau
Tout n’est pas rose à Saint-Tarla-De-Taouin. Une monstre rôde dans les environs, et fait quelques fois des victimes. Généralement, si l’on suit bien les conseils prodigués par les animaux dirigeants de la régions, rien n’est à craindre.
La plateforme web
Accès à l'entièreté de la série.
Navigation fluide entre les pages.
Accès à des informations complémentaires sur les personnages, le lexique et les lieux en tout temps durant la lecture.
Recherche de pages par filtres.
100% bilingue.
Développé par le Studio Satori.
Gratuit pour toujours.
Dons
Vous aimez Agora Boreal et voulez encourager l’auteur? Vous pouvez offrir des dons via notre Ko-Fi, dès maintenant. Merci énormément!